UN·E GESTIONNAIRE RH - FRANCE

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 10 Oct 2021

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Au sein d'une équipe de 10 personnes, vous aurez pour mission principale d'apporter votre support au service GSP dans le cadre des obligations internes et réglementaires en matière de gestion du personnel. Plus précisément :
Vous assurez la gestion contractuelle du personnel siège et du personnel international : établir les contrats de travail, avenants et conventions ; établir les documents (démission, attestation employeur, rupture conventionnelle, calcule des indemnités, promesse d'embauche, détachement auprès de la sécurité Sociale, IMOE etc....), garantir la conformité légale , gérer les fins de contrats, gérer l'archivage des contrats, organiser les rdv avec la médicine du travail ....
Votre rôle est également d'informer les collaborateurs et répondre aux demandes d'information courantes : entretien d'entrée, fournir les informations générales sur des points juridiques et administratifs, répondre aux questions des Coordinateurs RH des différentes bureaux dans tous pays d'interventions, ceux des autres sièges ACF (Madrid, Londres, New York), animer des sessions d'intégration pour les nouveaux salariés (en lien avec le Service formation) ainsi que les formations métiers (RH) et des WORKSHOP RH.
Vous êtes le garant de la gestion des temps des collaborateurs : assurer le suivi et le contrôle mensuel du temps de présence des collaborateurs Siège et enregistrement des absences (siège/ACFIN/Pool Urgence) ainsi que le contrôles des congés (Balances), assurer le suivi et le contrôle mensuel des temps des collaborateurs expatriés, déclarer et gérer auprès de la sécurité sociale pour le Siège et à la Caisse des Français à l'Etranger pour les expatriés les cas de maladie, maternité et accident du travail (IJSS).
Enfin, vous contribuerez à la réponse aux audits bailleurs (rassembler et fournir tous les documents ou justificatifs demandés) et à la continuité du service.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire vous permettant d'avoir des connaissances en droit du travail ainsi que sur le fonctionnement des structures institutionnelles telles que Sécurité Sociale, mutuelle etc...
Doté d'un goût prononcé pour le travail en équipe, vous êtes organisé, autonome et capable de gérer les priorités. Vous êtes reconnu par vos capacités d'analyse, de synthèse, savez faire preuve de confidentialité et maîtrisez les techniques de communication orales et écrites. Une appétence pour les chiffres et les fonctions avancées d'Excel serait un plus.
Anglais professionnel à l'écrit comme à l'oral souhaité.
Une connaissance de NIBELIS (logiciel de paie) serait un vrai atout.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

- Statut : Agent de Maîtrise - CDD 3 mois- Temps plein
- Prise de poste : Dès que possible
- Conditions Salariales :
- De 32K à 36KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
- 21 jours de RTT
- Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF)
- Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF)
- Remboursement à 50 % transport en commun
- Télétravail :
Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et vous permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 1 jour par semaine.
Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l'intégration d'un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l'équipe.
- Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
]]>

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here



Apply to Job

Related Job Vacancies

RCA – GRANT MANAGER (F/H) – BANGUI

Operations Director - Syria (Based in Amman)

Country Programme Coordinator – Various Destinations

Responsable Pharmacie - RCA - Bangui

Deputy Chief of Party (Gateway )