UN·E COORDINATEUR.ICE DE LA FORMATION

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 7 Oct 2021

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Au sein d'une équipe de 6 personnes et managé par la Responsable du service formation, vous vous aurez pour mission principale de contribuer au développement des compétences des collaborateurs ACF du siège et du terrain. Plus précisément :

- Vous avez pour responsabilité d'élaborer et mettre en oeuvre le plan de développement des compétences annuel du siège en collectant et analysant les besoins de formation identifiés auprès des salariés et des managers. Vous devez également gérer le suivi administratif et budgétaire (production des documents légaux, contribuer aux réunions avec les IRP, suivre les budgets (+/- 200KEUR), gérer les relations avec l'OPCO ...).

- Vous devez mettre en oeuvre les formations inter et intra dédiées aux collaborateurs siège et des formations internes dédiées au personnel terrain. Notamment en élaborant les cahiers des charges des formations récurrentes du plan, en cherchant de nouveaux prestataires de formation et en assurant la négociation puis le suivi des contrats signés avec les organismes de formation. Vous coordonnez et vous supervisez l'organisation des formations internes, à destination du personnel terrain, qui peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.

- Vous êtes un Manager : vous managez 1 alternant et un 1 assistant formation. Vous êtes capable de communiquer efficacement, de donner de la vision aux collaborateurs de votre pôle et de les accompagner au quotidien sans perdre de vue la vision stratégique.

- En tant que conseiller métier, vous apportez un premier niveau de conseil aux salariés sur les dispositifs de formation tels que le Plan de développement des compétences, les formations spécifiques internes ACF en présentiel et en distanciel, et les autres dispositifs de la formation professionnelle. Vous contribuez à des Projets de développement RH en lien avec la formation (GPEC, Intégration du module formation du SIRH Talent Soft, comité de veille, catalogue de formation ..) et vous assurez une veille juridique du cadre légal de la formation.

- Enfin progressivement vous serez amené à co-faciliter des sessions lors de nos séminaires d'intégration

VOTRE PROFIL

- Titulaire d'une formation supérieure en Ressources Humaines/ingénierie de la formation, ou équivalent vous avez une expérience professionnelle de 5 ans dont au moins 2 ans sur un poste similaire. La maitrise du cadre légal et des dispositifs de la Formation Professionnelle Continue (FPC) France sont nécessaires.
Vous êtes rigoureux, organisé, et vous faites preuve d'une excellente gestion des priorités. Vous développez un bon relationnel avec les collaborateurs internes et les interlocuteurs externes. Vous témoignez de bonne capacités de communication et des facilités pour les prises de parole en public (ex aux élus, aux collaborateurs, animation d'ateliers). Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et les outils collaboratifs (Teams, zoom ....). Vous avez des compétences en ingénierie de formation et un intérêt pour l'ingénierie pédagogique. Votre anglais vous permet d'échanger avec les managers et équipes à l'étranger, à l'écrit comme à l'oral.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

- Statut : Cadre Intégré - CDI- Temps plein
- Prise de poste : Dès que possible
- Conditions Salariales :
- De 40K à 45KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
- 21 jours de RTT
- Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF)
- Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF)
- Remboursement à 50 % transport en commun

- Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et vous permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 15 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l'intégration d'un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l'équipe et 2 jours par semaine durant 6 semaines pour prise de poste de l'alternant.
- Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimi]]>

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here



Apply to Job

Related Job Vacancies

Secretary - ASN Trustee Board

RCA – GRANT MANAGER (F/H) – BANGUI

Deputy Chief of Party (Gateway )

Coordinador logistico (H/F) - Colombia

Assistente de MEAL - TOFI