UN·E PSYCHOLOGUE, COORDINATEUR·RICE DE PROJET SANTE MENTALE, SOUTIEN PSYCHOSOCIAL ET PROTECTION

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 26 Sep 2021

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Vous aurez pour objectif principal d'appuyer le Service Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection (SMSP.P) dans les domaines suivants : projets, relations extérieures, communications internes et externes, relations avec les Référents Techniques Opérationnels et missions.
Plus précisément, vous serez en charge de :
Assurer la gestion de projets délégués par le Responsable de Service :
- Gestion de projets délégués par le responsable de service (20 ans du secteur, finalisation politique santé, Infant and Young Child Feeding - IYCF, etc)
- Appui au référent du secteur SMSP.P dans la définition d'une stratégie de communication et de dissémination de l'expertise SMSP.P ACF
- Finalisation de certains manuels, boîte à outils et documents de cadrage en cours (y compris le suivi de la traduction, du design, l'impression et la dissémination)
- Finalisation du site SMSP.P ACF et mise à jour des textes inclus dans le site internet ACF
- Analyse des tendances globales en lien avec les besoins du terrain sur certaines thématiques fortes du secteur (IYCF, genre, ECD, santé, etc)
- Rédaction des synthèses sur ces thématiques et proposition de positionnements stratégiques pour le secteur SMSP
- Mise à jour du dossier SMSP sur l'intranet d'ACF SMPS.P.
Appuyer le référent du secteur SMSP dans la gestion du service :
- Rédaction de rapports sur l'activité SMSP.P
- Représentation du secteur SMSP.P et participation à certaines réunions selon les besoins et les dossiers suivis en interne et en externe
- Appui au cas par cas sur des dossiers concernant la gestion du service
- Capitalisation des expériences terrain d'ACF et contribution à l'analyse stratégique en terme de renforcement de capacité, de recherche et de communication du secteur SMSP.P
- Enrichissement de la capitalisation technique SMPS/P de ACF, en particulier dans sa forme dématérialisée et supervision des plateformes collaboratives( telles que NHF et intranet siège).
- Contribution à l'amélioration de la capitalisation « missions » de ACF France

VOTRE PROFIL

- Vous êtes Psychologue avec un diplôme validé et justifiez d'au moins 5 années d'expériences dont 2 ans en humanitaire.
- Vous maîtrisez le Français et l'Anglais.
- Vous justifiez d'expérience en développement infantile. Une expérience en protection (child protection/GBV) est un plus.
- Vous êtes intéressé par la recherche
- Des compétences en gestion de projets de recherche et connaissance d'ACF sont un plus.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Statut : Cadre Intégré
Prise de poste : 22/09/2021
Conditions Salariales :
- De 39 K à 45 KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
- 21 jours de RTT
- Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF)
- Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF)
- Remboursement à 50 % transport en commun
Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et vous permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l'intégration d'un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l'équipe. Posté éligible en télétravail 100%, avec présentiel selon le choix du collaborateur (hors des temps de présence dédiés au partage collectif.)
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

]]>

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here



Apply to Job

Related Job Vacancies

RCA – GRANT MANAGER (F/H) – BANGUI

Operations Director - Syria (Based in Amman)

Country Programme Coordinator – Various Destinations

Responsable Pharmacie - RCA - Bangui

Deputy Chief of Party (Gateway )