UN·E CHARGÉ·E D'ETUDES QUANTITATIVES - FRANCE

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 17 Sep 2021

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Au sein du département Expertise et Plaidoyer et sous la responsabilité de la Référente projets de recherche et support méthodologique , vous aurez pour mission de garantir la qualité méthodologique et l'analyse des enquêtes et évaluations quantitatives.
Plus précisément, vos missions seront de :
- Assurer un contrôle qualité et un support aux opérations et aux programmes sur les méthodologies et les analyses statistiques quantitatives (70%) : En lien avec la référente recherche et analyse et la référente des analyses qualitatives, participer à la conception et à l'analyse statistique des données collectées sur le terrain.
- Renforcer les capacités en matière d'enquêtes, d'évaluation et d'analyses au niveau des missions et du siège: sur les thématiques suivantes: calculs d'échantillonnage (appariés, en grappe, etc...), méthodes statistiques appliquées aux secteur d'ACF, méthodes de collecte, nettoyage et gestion des données, utilisation de logiciels de collecte et d'analyse quantitative
- Assurer la dissémination, la capitalisation l'amélioration continue des procédures existantes

VOTRE PROFIL

Vous êtes titulaire d'un Master 2 en statistiques appliquées ou en biostatistiques. Vous avez une expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous avez d'excellentes connaissances des calculs d'échantillonnage (notamment en grappes, stratifiés, ...) et en méthodes statistiques utilisés en épidémiologie. Vous maîtrisez les logiciels et outils d'analyses quantitatives (Excel avancé, Epi info, Openepi, Epicalc, Kobo, Redcap, SPHINX, SPSS, ENA) et de plusieurs langages de programmation (R, Stata, SAS, C, C++ etc).
Vous avez de bonnes compétences en pédagogie, vulgarisation scientifique et communication interdisciplinaire.
Des notions en méthodes mixtes appliquées à l'épidémiologie et à la recherche opérationnelle seraient un plus.
Un très bon niveau d'anglais et de français courant, à l'écrit comme à l'oral, est indispensable.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Statut : Cadre intégré - CDD - Temps plein
Prise de poste: 01 novembre 2021
Conditions Salariales : De 35EUR à 40KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, télétravail possible dans le cadre de la politique de télétravail d'ACF et selon l'accord managérial, titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et vous permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 1 jour par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l'intégration d'un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l'équipe.
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

]]>

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here



Apply to Job

Related Job Vacancies

RCA – GRANT MANAGER (F/H) – BANGUI

Operations Director - Syria (Based in Amman)

Country Programme Coordinator – Various Destinations

Responsable Pharmacie - RCA - Bangui

Deputy Chief of Party (Gateway )