Chargé (e) des Ressources Humaines VA#148021

Country: Chad
Organization: World Food Programme
Closing date: 10 Sep 2021

Titre du poste : Chargé (e) des Ressources Humaines

Grade : SC8

Type de contrat : Contrat de Service

Durée : 12 mois

Lieu d'affectation : N'Djamena (Tchad)

Ce poste est ouvert uniquement aux candidats ayant la nationalité tchadienne.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du professionnalisme qui partagent ses principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l'équilibre entre les sexes.

A PROPOS DU PAM

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active. Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

OBJECTIF DU POSTE

Fournir un service professionnel RH, axé sur le client, en partenariat avec les gestionnaires en vue de mettre en œuvre des solutions RH en conformité avec les priorités du PAM.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Sous la supervision du Chef d’unité des ressources humaines, le/la chargée des ressources humaines aura pour responsabilités les éléments ci-dessous :

  1. Contribuer à l’élaboration du plan de gestion des RH du PAM Tchad, et fournir des activités ou des projets opérationnels des RH, en suivant les processus standard et en assurant l’harmonisation avec les politiques plus larges du PAM.

  2. Fournir des conseils aux gestionnaires et aux employés, comprendre leurs besoins et s’assurer que les politiques, les procédures, les processus, les systèmes et les outils sont disponibles et correctement appliqués pour les soutenir.

  3. Assurer une gestion efficace de la relation d’emploi entre le PAM et son personnel, en administrant les conditions de service, les contrats et les droits appropriés, et en résolvant les problèmes de relations avec les employés.

  4. Assurer une prestation des services de qualité aux clients (services opérationnels) à l’aide d’un système de prestation de services informatisée ;

  5. Contribuer aux renforcements des capacités du personnel en travaillant étroitement avec les gestionnaires pour comprendre les compétences individuelles et les exigences opérationnelles requises, afin d’organiser/fournir des solutions de développement de compétences qui permettent aux employés d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour relever les défis actuels et futurs.

  6. Fournir des activités d’orientation qui garantissent aux nouveaux employés une expérience positive du PAM et sont intégrés avec succès dans leur nouveau rôle et dans l’organisation.

  7. Soutenir les activités de conception organisationnelle qui permettent à la haute direction de définir et d’organiser les départements /unités / et les postes, de manière optimale afin de permettre l’atteinte des objectifs du PAM.

  8. Guider et superviser/coacher le personnel junior, agir comme point de référence et les appuyer par des analyses et des requêtes.

  9. Rassembler et analyser les données relatives à la préparation de rapports pertinents appuyant une vision large des activités RH du PAM qui permettent une prise de décision éclairée, soutenues par des informations constantes et cohérentes.

  10. Contribuer à l’amélioration de la gestion des RH en mettant en œuvre de nouvelles politiques, procédures et systèmes RH et en recommandant des améliorations aux méthodes de travail.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES RECHERCHEES

  • Connaissances générales ou spécialisées des meilleures pratiques, techniques et processus des RH, avec une certaine compréhension de l’arrière-plan théorique de base.
  • Capacité à superviser et à soutenir plus de membres juniors et/ou moins expérimentés de l’équipe.
  • Capacité à travailler avec une supervision minimale.
  • Capacité à analyser les données, de tirer des conclusions et de recommander un plan d’action.
  • Bonnes compétences en communication requises pour donner et recevoir de l’information et travailler avec une variété de personnes.
  • Capacité à établir et de maintenir des relations efficaces avec les clients et de fournir un service axé sur le client.
  • Capacité à identifier les besoins du client et de les jumeler à des solutions appropriées.
  • La connaissance des processus et des systèmes spécifiques de l’ONU et du PAM ou la capacité d’assimiler rapidement les processus et systèmes spécifiques à l’ONU et au PAM sera un plus.

NOS VALEUR FONDAMENTALES

  • Integrité
  • Collaboration
  • Engagement
  • Humanité
  • Inclusion

How to apply:

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au poste:

https://career5.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareer?jobId=148021&company=C0000168410P

Date de Cloture: le 10 Septembre 2021 à minuit.



Apply to Job

Related Job Vacancies

RCA – GRANT MANAGER (F/H) – BANGUI

Operations Director - Syria (Based in Amman)

Country Programme Coordinator – Various Destinations

Deputy Chief of Party (Gateway )

Responsable Pharmacie - RCA - Bangui