Security Associate G6-Kananga

Country: Democratic Republic of the Congo
Organization: World Food Programme
Closing date: 29 Jul 2021
  1. Examiner les menaces et les risques sur le plan de la sécurité et élaborer des rapports précis sur les évolutions et les problèmes susceptibles de perturber les opérations du PAM, afin de s'assurer que les informations sont rassemblées correctement et communiquées aux responsables de la sécurité pour faciliter l'établissement des rapports et la prise de décisions.

  2. Examiner les informations relatives à la sécurité (atteintes à la sécurité, sécurisation des activités quotidiennes, etc.) et utiliser les outils institutionnels ou locaux de gestion de l'information pour réaliser des analyses et des rapports détaillés, afin que les parties prenantes concernées puissent accéder aux données facilement.

  3. Assurer la liaison et la coordination avec les autorités locales chargées de l'administration, de la sécurité et de l'application des lois, avec les communautés, avec le personnel de sécurité des Nations Unies et d'organisations non gouvernementales et avec d'autres acteurs, afin de faciliter l'accès aux populations pour exécuter les programmes dans des conditions de sécurité satisfaisantes et d'atténuer les risques auxquels sont exposés les membres du personnel et d'autres ressources.

  4. Planifier et coordonner les activités du personnel pendant les missions sur le terrain et effectuer des évaluations de la sécurité relevant du domaine de responsabilité considéré, afin de contribuer à une mise en œuvre sûre et efficace des programmes.

  5. Analyser les rapports d'évaluation de la sécurité établis à la suite des missions sur le terrain et présenter des recommandations détaillées d'atténuation des risques, afin d'appuyer l'analyse de la situation sur le plan de la sécurité et de faciliter la prise de décisions.

  6. Aider à conseiller le directeur de pays sur les questions relatives à la gestion des risques de sécurité et les problèmes de sécurité conformément au Système de gestion de la sécurité des Nations Unies.

  7. Aider à mettre en œuvre des mesures de gestion des risques, y compris les normes minimales de sécurité opérationnelle (MOSS), pour garantir le respect des règles en vigueur.

  8. Aider à gérer et à entretenir les équipements de sécurité et faire des recommandations pour renforcer les moyens techniques conformément aux exigences opérationnelles.

  9. Veiller à ce que toutes les procédures de contrôle d'accès soient efficaces et appliquées strictement par l'ensemble du personnel et des visiteurs afin de préserver un environnement sûr.

  10. Élaborer et actualiser des recommandations sur l'amélioration des documents consacrés à la planification des interventions d'urgence et de secours, notamment s'agissant des préparatifs matériels et des procédures à suivre pour appuyer la préparation aux situations de crise. Profil d’emploi: Adjoint/Adjointe à la sécurité (G-6) CCGP: 2.3.02. Page 2 sur 4 Dernière révision: 18 juin 2015

  11. Assurer des cours sur la sécurité à l'intention du personnel et examiner les besoins de formation en la matière, afin d'élaborer des mesures visant à répondre aux exigences opérationnelles.

  12. Assurer la supervision et la formation en cours d'emploi d'autres membres du personnel pour les aider à se perfectionner et à être efficaces.

How to apply:

https://career5.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareer?jobId=144106&company=C0000168410P



Apply to Job

Related Job Vacancies

Secretary - ASN Trustee Board

Area Manager

Consultancy - Reviewing Palestine international law policy brief

Enrollment Data Assistant - Yobe

RCA – GRANT MANAGER (F/H) – BANGUI