Program Officer, Asia Programs

Country: United States of America Organization: Freedom House Closing date: 14 Jul 2021 Freedom House is a non-partisan non-governmental organization that monitors, strengthens, and defends human rights and democracy worldwide through programs that support civic activists, research, and advocacy. Freedom House is seeking to add a new Program Officer to our Asia Programs team. This is an opportunity for a rising professional in international program management to further develop their expertise in designing and implementing programs in the Asia region. The Program Officer will provide critical support to several projects, including tracking and managing diverse tasks and deliverables, responding to the needs of field-based staff, drafting reports and other communications, drafting language for subgrants and contracts, and tracking and managing project finances. The PO serves as the key liaison between field staff and the leadership of the Asia team as well as FH’s finance team. The

UN·E ASSISTANT·E SERVICE DELEGATIONS EN STAGE

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 11 Jul 2021

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Action contre la Faim dispose d'un réseau d'une trentaine de délégations départementales actives en France. Les missions de chacune des délégations, constituées exclusivement de bénévoles et coordonnées par un·e délégué·e, sont de sensibiliser le grand public au problème de la faim dans le monde, d'assurer la visibilité du mandat de l'association au niveau départemental et de collecter des fonds pour l'association. Ces objectifs sont notamment atteints grâce au relais des événements institutionnels et la mise en place d'événements plus spontanés.
Au sein d'une équipe dynamique et collaborative de 6 personnes, tes missions seront les suivantes:

  • Contribuer à l'animation du réseau des délégations avec la mise à jour des outils du service et des supports de communication divers (kit projet clé en main, guide d'accueil, newsletter au réseau etc) et la production des outils de sensibilisation (Jeu pédagogique No Famine, carnet de coloriage). Tu participeras aussi à la promotion des évènements en délégations (Création de support de communication, animations des groupes Facebook, créations d'emailings, écritures d'articles pour le site Internet, etc), en lien avec les chargées des délégations concernées. Enfin, tu apporteras une aide logistique pour la venue des délégué.s pour le colloque de septembre (si présentiel) et à l'organisation de la prochaine réunion nationale (septembre) et régionale (décembre) des délégations en lien avec la collaboratrice concernée.
  • Apporter un appui au recrutement des bénévoles ou délégué.es avec la mise à jour des annonces de recrutement, des outils de recrutement existants et à la formation éventuelle des délégués à ces outils. Tu soutiens également l'assistant dans le lancement et l'analyse des résultats de la campagne de recherche de bénévoles de septembre et de la journée mondiale du bénévolat en décembre.

  • Apporter un support à la chargée d'engagement Vie Associative en appuyant à l'animation du réseau social Workplace pour les adhérents et en participant à la création d'outil de valorisation de l'engagement chez ACF (vidéo, newsletter diverses, veille sur le Workplace salariés etc).

  • Déployer la stratégie de promotion du réseau des délégations un sein des Grandes Ecoles/ Universités françaises en effectuant un benchmark des initiatives des ONG
    VOTRE PROFIL

Titulaire d'une formation Bac+3, idéalement en communication ou marketing, tu maîtrises la suite Adobe sur le bout des doigts. Créatif·ve, dynamique et souriant·e, tu es intéréssé·e par la collaboration avec des bénévoles engagés. Tu apprécies le travail en équipe et promouvoir le réseau des bénévoles au sein d'Action Contre la Faim est une mission qui te tient à coeur. Pour finir, les déplacements en France ne te font pas peur!

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

  • Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
  • Conditions Salariales : - Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine)
  • Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF)
  • Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.

  • Prise de poste : 06/09/2021

  • Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et te permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 2 jours par semaines. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l'équipe.

  • Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
    ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here



Apply to Job

Comments

Related Job Vacancies

Communications Officer, P3

Nigeria - Head of Mission in Abuja

Office Manager- HQ

Project Coordinator

Head of Office, Humanitarian Affairs, D1 (Temporary Job Opening)