Program Officer, Asia Programs

Country: United States of America Organization: Freedom House Closing date: 14 Jul 2021 Freedom House is a non-partisan non-governmental organization that monitors, strengthens, and defends human rights and democracy worldwide through programs that support civic activists, research, and advocacy. Freedom House is seeking to add a new Program Officer to our Asia Programs team. This is an opportunity for a rising professional in international program management to further develop their expertise in designing and implementing programs in the Asia region. The Program Officer will provide critical support to several projects, including tracking and managing diverse tasks and deliverables, responding to the needs of field-based staff, drafting reports and other communications, drafting language for subgrants and contracts, and tracking and managing project finances. The PO serves as the key liaison between field staff and the leadership of the Asia team as well as FH’s finance team. The

Training Officer, Senegal

Country: Senegal
Organization: Right To Play
Closing date: 17 May 2021

CONTEXTE:

Right To Play (RTP) est une organisation mondiale qui protège, éduque et habilite les enfants à surmonter l'adversité en utilisant le jeu. En exploitant le jeu, l'une des forces les plus puissantes et les plus fondamentales de la vie d'un enfant, nous aidons 2,3 millions d'enfants à rester à l'école et à ne pas travailler, à prévenir les maladies mortelles comme le VIH et le paludisme et à rester à l'abri de l'exploitation et des abus. Nous sommes la seule organisation mondiale de développement axée exclusivement sur l'utilisation du jeu pour transformer la vie des enfants et des jeunes touchés par la pauvreté, la guerre, la maladie et les inégalités.

Fondée en 2000, Right To Play a son siège social à Toronto, au Canada, et exerce des activités dans 22 pays en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Avec une passion commune pour notre mission, notre Code de culture organisationnelle oriente notre façon d'agir et d'interagir sur la base de cinq piliers fondamentaux :

· Acceptez tout le monde - Soyez intentionnel sur l'inclusion

· Faire bouger les choses - Cherchez des opportunités pour diriger et innover

· Faites preuve de courage - Agissez avec intégrité

· Faites preuve d’attention - Prenez soin de vous et les uns des autres

· Aimer et cultiver l’aspect ludique de son travail - Prendre du plaisir au travail

Veuillez visiter notre site Web www.righttoplay.com pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons, et regardez cette vidéo pour découvrir les cinq piliers de notre code de culture organisationnelle.

À propos du projet RECAF-Jeu

Financée par Affaires Mondiales Canada, le projet Renforcement des capacités des filles par le sport et le jeu (RECAF-Jeu) est une initiative qui utilisera le pouvoir du sport et du jeu pour promouvoir l'égalité des sexes, les droits des adolescentes et des jeunes femmes au Sénégal. Ce partenariat novateur entre Right To Play et le projet SEED travaillera dans quatre régions du Sénégal pour développer les aptitudes essentielles à la vie des adolescentes, aborder les problèmes clés des droits humains tels que la violence sexuelle et sexiste, et offrir aux filles et aux jeunes femmes la possibilité de faire du sport.

Le projet de cinq ans utilisera le sport et le jeu comme une forme d'apprentissage basée sur l’expérience pour développer le leadership, la communication et l'estime de soi chez plus de 10 000 adolescents sénégalais et soutiendra une action renforcée chez les filles et une masculinité positive chez les garçons. RECAF-Jeu fera également appel aux parents et aux tuteurs, aux leaders

communautaires et d'autres parties prenantes de la communauté pour mieux sensibiliser et prendre des mesures contre les pratiques traditionnelles néfastes et les normes sociales négatives qui ont un impact à la fois sur les filles et les garçons. Les adolescents, filles et garçons, seront soutenus pour défendre les droits des filles et des femmes et une feuille de route nationale sera élaborée pour faire progresser l'égalité des sexes dans et par le sport. Des personnalités sportives de haut niveau joueront un rôle essentiel en attirant l'attention sur ce plaidoyer et en agissant comme des modèles inspirants pour les filles, les garçons et les membres de la communauté.

DESCRIPTION DU POSTE :

Le Chargé de la formation rend compte directement au chef du bureau et techniquement au Spécialiste mondial de la formation et du renforcement des capacités, le cas échéant, et il est chargé de garantir la qualité de la formation fournie par l'équipe de Right To Play. Le titulaire/La titulaire soutient le développement et la mise en œuvre des ressources de l'organisation et du programme de formation dans le pays.

Le titulaire/La titulaire du poste est également appelé à participer à la plateforme d’échange et de partage d’expériences et d’outils internes à Right To Play.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

Responsabilité n ° 1: Formation et renforcement des capacités ( 40 % du temps):

  • Evaluer les besoins, les compétences de l'équipe et recommander la formation appropriée.
  • Élaborer un plan de formation annuel pour améliorer les compétences du personnel et renforcer ses capacités conformément au plan national de RTP.
  • Diriger des sessions de formation en présentiel et en ligne sur la protection de l'enfance, le genre, les droits de l'homme et d'autres sujets connexes.
  • Soutenir les animateurs de terrain, encadrer les formateurs, les leaders juniors dans l'identification des besoins de la communauté et s'assurer que les activités du RTP sont alignées sur les plans et propositions de projet
  • Former les animateurs de terrain et initier les formateurs aux ressources RTP et soutenir le processus de certification des entraîneurs et des formateurs d'entraîneurs.
  • Travailler avec les animateurs de terrain, les partenaires et les formateurs d'entraîneurs pour développer des programmes de formation hebdomadaires, mensuels et annuels pour tous les sites du projet.
  • Superviser les animateurs de terrain et les formateurs d'entraîneurs lorsqu'ils forment les entraîneurs et s'assurer que toutes les formations sont modifiées et alignées sur les propositions et les plans d’actions.
  • Travailler avec les animateurs de terrain et les formateurs d'entraîneurs pour évaluer les ateliers de formation et soumettre des rapports d'évaluation au gestionnaire de programme (CM)
  • Travailler avec le Responsable du suivi, évaluation et apprentissage pour s'assurer que les animateurs de terrain et les formateurs d'entraîneurs sont formés à l'utilisation d'outils de suivi qualitatifs et quantitatifs ainsi qu'à l'évaluation des performances.
  • Tenir à jour la base de données ainsi que les registres pour la formation au profit et au service de l'équipe.
  • Formuler les termes de référence pour la formation externe si nécessaire, évaluer les prestataires de formation et recommander celui qui convient.
  • Former les responsables de l'éducation sur la manière d'évaluer et de soutenir les enseignants.
  • Entraîner et encadrer les animateurs de terrain et les formateurs d'entraîneurs et fournir des contributions sur les rapports de formation élaborés par eux.
  • Développer avec le gestionnaire de programme et les partenaires un contexte spécifique au continuum de la formation et fournir des contributions techniques sur la prestation de la formation connexe.

Responsabilité n ° 2: Planification et mise en œuvre des activités ( 35 % du temps):

  • S'assurer que les Chargés de projet, les animateurs de terrain et les formateurs d'entraîneurs ont un plan d'activités clair avec lesquels ils travaillent pour développer et mettre en œuvre des calendriers d'activités pour les enfants dans tous les lieux du projet.
  • En collaboration avec les animateurs de terrain, encourager et soutenir les initiatives dirigées par des entraîneurs et par la communauté dans tous les sites du projet.
  • Effectuer des visites de suivi régulières de tous les sites du projet pour s'assurer que les plans de formation et la mise en œuvre sont conformes à la proposition de projet; soutenir l'équipe de projet dans l’organisation d'ateliers pour mieux répondre aux besoins et aux projets sur le terrain.
  • Assurer l'intégration des activités des organisations partenaires dans les activités du RTP et vice versa.
  • Soutenir les animateurs de terrain en ce qui concerne la logistique de formation dans tous les sites du projet.
  • Fournir des commentaires sur les nouvelles ressources et recommander des changements en fonction du contexte du pays.
  • Soutenir l'intégration des composantes de formation, de renforcement des capacités et de développement des ressources dans l'élaboration des propositions.
  • Soutenir l'élaboration du plan annuel du pays pour garantir que la formation et le renforcement des capacités sont conçus pour atteindre les résultats du programme conformément aux propositions.
  • Soutenir le développement et la diffusion des meilleures pratiques liées aux programmes du pays.

Responsabilité n ° 3 : Établir et maintenir des partenariats ( 20 % du temps):

  • Représenter RTP et consulter régulièrement les animateurs de terrain, les formateurs d'entraîneurs, les organisations partenaires locales, les parties prenantes et les principaux bénéficiaires dans tous les sites du projet en ce qui concerne la formation et les outils RTP.

Responsabilité n ° 4 : Autres tâches assignées ( 5 % du temps):

QUALIFICATIONS MINIMALES ( que le candidat doit avoir) :**

ÉDUCATION / FORMATION / CERTIFICATION :

  • Bac plus 3 en études sociales, gestion de projet, éducation des adultes ou autre discipline connexe.

EXPERIENCE :

  • 3 ans d'expérience dans le développement et la mise en œuvre de sessions de formation, dont certaines à un niveau supérieur de travail avec des ONG.

COMPÉTENCES / QUALITES HUMAINES :

  • Solides compétences interpersonnelles et de présentation
  • Solides compétences en matière de suivi et évaluation
  • Capacité à comprendre le public et à adapter la formation à son niveau
  • Solides compétences en animation
  • Capacité à travailler avec des enfants, des jeunes leaders et des adultes
  • Compétences de coaching et de rétroaction

CONNAISSANCES / COMPÉTENCES:

  • Connaissances informatiques en MS Word, Power Point, Excel et Internet
  • Compréhension des concepts d'apprentissage des adultes
  • Compréhension des méthodes et outils de suivi et d'évaluation
  • Compréhension des différentes techniques de formation
  • Compréhension du concept « sport pour le développement »
  • Compréhension des besoins de la communauté
  • Compréhension des droits des enfants, du genre et du VIH / SIDA
  • Compréhension des concepts d'apprentissage en ligne

LANGUES:

  • Maîtrise de l'anglais parlé et écrit et de la (des) langue (s) locale (s).
  • Le français est également requis pour les pays francophones.

QUALIFICATIONS SOUHAITÉES (un atout)

  • Maîtrise en éducation des adultes ou dans toute discipline connexe
  • Certification Formation de formateur

PROFIL (Savoir-être) :

Vous êtes un leader très motivé, axé sur les résultats, collaboratif et bien équilibré avec une passion pour le travail avec les enfants et les jeunes. Vous êtes un communicateur exceptionnel doté d' excellentes compétences en réseautage.

NOS AVANTAGES :

La possibilité de travailler avec une équipe dévouée, innovante et collaborative où vous avez la capacité de faire bouger les choses . Vous acquerrez de l'expérience en travaillant pour une organisation mondialement reconnue avec une culture saine fondée sur notre code de culture organisationnelle (accepter tout le monde, faire bouger les choses, faire preuve de courage, faire preuve d'attention et être ludique). De plus, nous offrons un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

Date de prise de fonction : Juin 2021

Nature du contrat: CDI/ Temps plein

How to apply:

Si vous êtes intéressé à postuler pour ce poste, veuillez cliquer sur le lien suivant ici pour soumettre votre CV et lettre de motivation.

Bien que nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, seules les personnes sélectionnées pour des entretiens seront contactées. La pré-sélection des candidats va commencer immédiatement et des interviews menés avant la date de clôture.

Right To Play offre des opportunités d'emploi égales aux employés indépendamment de leur sexe, de leur race, de leur religion, de leur âge, de leur handicap, de leur orientation sexuelle ou de leur état matrimonial. l. Nous offrons un environnement familial qui permet des modalités de travail flexibles afin de soutenir la diversité du personnel et d'assurer un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

Nous sommes une organisation centrée sur l'enfant. Nos procédures de recrutement et de sélection reflètent notre engagement envers la sécurité et la protection des enfants dans nos programmes. Le candidat retenu devra fournir une vérification de casier judiciaire satisfaisante comme condition d'emploi .

Si vous avez besoin d'une forme quelconque d'hébergement pendant le processus de recrutement, veuillez contacter l'équipe People & Culture par e-mail à careers@righttoplay.com

Pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons, veuillez visiter notre site Web à www.righttoplay.com.



Apply to Job

Comments

Related Job Vacancies

Communications Officer, P3

Nigeria - Head of Mission in Abuja

Office Manager- HQ

Project Coordinator

Head of Office, Humanitarian Affairs, D1 (Temporary Job Opening)