Chef·fe de projet Politiques RH et Rémunération / Avantages sociaux H/F

NGO Jobs / UN Jobs Vacancy



Country: France
Organization: Médecins Sans Frontières
Closing date: 7 Apr 2021

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée: principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un·e :

Chef·fe de projet Politiques RH et Rémunération / Avantages sociaux H/F

Mission En tant que Chef·fe de projet Politiques RH et, rémunération / avantages sociaux, vous êtes responsable de conduire un projet de transformation, sur une période de 18 mois, visant à faire évoluer les politiques RH.

Principales activités :

Définir et structurer le projet : analyse du contexte, rôle des parties prenantes, objectifs, livrable, moyens et planning.

Elaborer la gouvernance du projet, qui devra impliquer DRH, Dir Op et DG et possiblement le board français et d’OCP.

En lien avec la DRH et le groupe international des Comp&Ben et le Projet International Rewards Review, et en articulation fonctionnelle avec le DRH Adjoint en charge de la transformation RH Terrain, du DRH Adjoint en charge du support, des managers associés directement à la transformation RH et des référents techniques (notamment politiques RH terrain et Comp&Ben), conduire ;

L**a revue critique visant à la redéfinition des politiques RH :**

  • Formuler un diagnostic et proposer des scénarii d’ajustements.

  • Evaluer les impacts financiers.

  • Mesurer les risques et opportunités.

Faire valider par la gouvernance établie pour le projet les ajustements des politiques – ou les nouvelles politiques - à adopter – et les livrables associés.

S’assurer de la maintenance ou des ajustements des politiques RH et Comp&Ben existantes et des outils associés, notamment en lien avec le nouveau programme du SIRH en préparation :

  • S’assurer de la mise à jour des procédures et guidelines de gestion RH et rémunérations et des avantages sociaux en lien avec les référents politiques RH.

  • Etre l’interlocuteur principal sur tout projet en cours ou en développement lié à la rémunération, au siège ou sur le terrain.

S’assurer de la synergie et transversalité entre Siège et Terrain : Suivre les évolutions conduites sur le terrain et s’assurer d’un pilotage des initiatives et innovations et de leur cohérence avec l’orientation stratégique générale :

  • Appuyer et conseiller les responsables opérationnels (RC/RRH, HoM/CoRH) dans leurs prises de décisions relatives aux politiques RH.

  • Participer et apporter des éléments d’analyse dans le cadre des NAO en collaboration avec le DRH adjoint en charge du support.

Etre responsable du suivi et du pilotage de son projet :

  • Analyser son activité et produire un reporting.

  • Suivre son budget.

Communication et conduite du changement:

Définir et déployer la conduite de changement associée à la mise en œuvre des livrables attendus, à la fois en interne à OCP et vis-à-vis des autres sections MSF.

  • Participer à la valorisation des changements et évolutions dans les politiques auprès des publics internes, siège et terrain.

  • Informer régulièrement les salariés sur les étapes et les réalisations du projet.

  • Assurer la communication des politiques nouvelles ou existantes.

Contribuer au développement de la transversalité :

  • Partager les informations et les connaissances, développer la capacité à travailler avec les autres services ou départements dans le cadre de la feuille de route 2021 et des multiples projets transformationnels.

En support de la DRH pour le projet Rewards Review conduit par IDRH :

  • Dans le cadre du partage des bonnes pratiques, et des ateliers conduits dans le cadre du projet Rewards Review, influencer le travail et les réflexions menées en intersection.

Management Fonctionnel :

  • Superviser techniquement le Chargé de rémunération Employés Nationaux.

Profil recherché

Formation/Expérience : Formation : bac + 5 ou équivalent. Niveau Mastère (en Droit Social ou Ressources Humaines ou Economie/gestion).

Une expérience approfondie en rémunération et avantages sociaux est indispensable – 5 ans minimum.

Une expérience professionnelle avec une ONG internationale sur des projets RH/rémunération du personnel national et international est nécessaire – 3 ans minimum.

Une solide expérience de gestion de projets complexes est requise.

Connaissance des politiques RH MSF et des orientations stratégiques indispensable.

Langues : Vous maîtrisez couramment l’anglais ou le français.

Compétences :
Comp&Ben

Gestion de projet

Très bonne maîtrise des outils informatiques

Des connaissances en droit social et en fiscalité

Excellentes capacités d’expression orale et à mener des présentations en public

Aptitudes : Leadership, management délibératif ; Aptitude à coopérer, rigueur, qualités d’analyse et de synthèse ; Excellent relationnel, sens du dialogue et qualité d’écoute ; Goût pour la négociation.

Statut : CDD de 18 mois à temps plein, poste basé à Dakar ou Paris de préférence, autre possibilité à étudier.

Conditions :

54.021k€ brut annuel sur 13 mois. 22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.

Poste à pourvoir : Dès que possible.

How to apply:

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

jusqu’au 7 avril 2021 inclus à

https://www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/cheffe-de-projet-politiques-rh-et-remuneration-avantages-sociaux-hf

Seul·e·s les candidat·e·s dont les dossiers auront été retenus seront contacté·e·s.



Apply to Job

Comments

Popular posts from this blog

Head Anticipation Hub (m/f/d)

Escuintla Associate, Guatemala

Consultant - Market System Development & Value Chain Development