Nov 7, 2017

Mali: Responsable Programme Resilience/ Resilience Program Manager (re-advertised)

NGO/UN Job Vacancy



Organization: Oxfam
Country: Mali
Closing date: 19 Nov 2017

A propos d’Oxfam au Mali

La vision d’Oxfam pour le Mali est : « Un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits. »

Pour réaliser cette vision, trois Objectifs Stratégiques sont définis :

ü La Résilience des communautés et moyens d’existence durables ;

ü La Bonne Gouvernance, paix et participation citoyenne ;

ü Et l’Accès aux services sociaux de base.

Egalement, au cœur de la Stratégie Pays d’Oxfam au Mali se trouve l’Influence, le plaidoyer ainsi que l’équité de Genre pour la réduction de la vulnérabilité des communautés face aux chocs internes et externes et de l’injustice de la pauvreté. Nos programmes contribueront à réduire la marginalisation économique des femmes et à promouvoir leur pleine participation au développement du Mali.

Responsabilités du rôle

Le responsable du programme résilience sera responsable de la définition de l'approche et des programmes humanitaire et de résilience à mettre en œuvre dans le pays pour réaliser la stratégie d'Oxfam. Le détenteur du poste devra contribuer à définir, conceptualiser et appliquer les normes du secteur de livelihood ainsi que de l’humanitaire avec ses responsables de programmes en accord avec l’OCS (le plan stratégique Pays). Le responsable du programme Résilience aura comme tache de travailler avec les gestionnaires des programmes humanitaire et de moyens de subsistance (livelihood), afin de produire des documents de qualité (Rapports bailleurs ou internes, propositions de projet, suivi budgétaire,) à soumettre aux différents intervenants internes et externes sur l’ensemble des projets qui sont placés sous sa supervision. En collaboration avec les différents responsables de programme ainsi que l’équipe de financement, il devra veiller a la gestion et a l’élargissement du portefeuille de donateurs des deux volets qu’il supervise à savoir l’humanitaire et le livelihood. Il devra superviser une équipe multidisciplinaire et multiculturelle et s’assurer de la mise à disposition de l’équipe de tous les éléments lui permettant d’attendre les objectifs définis conformément à la stratégie pays.

Le profil que nous recherchons

Le profil exige un master en agriculture avec au moins cinq ans d'expérience de travail d'organisation internationale non gouvernementale ou dans des domaines connexes avec expérience confirmée de travail sur un rôle similaire. En plus des compétences académiques, vous devez nécessairement posséder une expérience avérée en conception, mise en œuvre et gestion des projets humanitaires, de moyens de subsistance et de résilience mais aussi en écriture de projets humanitaire et de développement. Le responsable du poste devra démontrer des compétences en relations interpersonnelles, organisationnelles, gestion du temps, leadership démontré et bonne capacité de gestion. Il devra montrer une expérience avérée dans la gestion d’une grande équipe et avoir un style de travail prenant en compte la sensibilité et la complexité de l’équipe et du programme a superviser. Le/La responsable programme résilience doit avoir une aisance dans la communication ainsi qu’une bonne maîtrise du français et de l’anglais. 3 Accent


How to apply:

Pour en savoir plus sur ce poste et pour postuler, visitez notre site http://ift.tt/vHOtun et préciser la Référence du poste : INT3954 ou en utilisant le lien suivant : http://bit.ly/2AqneqA

Le processus de sélection se fera le long de la publication, Oxfam se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date de clôture de cette annonce. Oxfam remercie tous les candidats et candidates ; toutefois seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

Date de clôture : 19 Novembre 2017 vel3