Jul 17, 2017

Mauritania: Action contre la Faim en Mauritanie recherche une équipe de consultants pour la réalisation d'une étude technique topographique et hydraulique

NGO/UN Job Vacancy



Organization: Acción contra el Hambre España
Country: Mauritania
Closing date: 31 Jul 2017

Cette étude technique topographique et hydraulique vise à remforcer l'autonomisation et la perennisation du système d'approvisionnement en eau du camp de M'Berra en Mauritanie.

L’objectif principal de cette étude est de produire une analyse des aspects socioéconomiques de l’usage de l’eau et de donner un état topographique et hydraulique du réseau d’approvisionnement en eau du camp, ainsi que de proposer des recommandations pour une stratégie d’autonomisation et de pérennisation basée sur la maitrise des besoins humanitaires et non humanitaires de la population et du contexte changeant du camp.

Les objectifs spécifiques de cette étude sont :

  1. Réaliser une étude topographique complète et de précision du réseau d’approvisionnement en eau du camp ;
  2. Réaliser une modélisation hydraulique du réseau d’approvisionnement en eau du camp.
  3. Identifier les contraintes de gestion du système d’approvisionnement en eau du camp du point de vue économique et proposer des solutions d’amélioration à mettre en place et des recommandations réalistes pour une autonomisation de la gestion du système d’approvisionnement en eau du camp sur le court (3 à 5 ans) et le moyen terme (5 à 10 ans), incluant un compte d’exploitation du camp intégrant les coûts d’amortissement des équipements du camp en fonction de leur état d’usage actuel et des coûts de renouvellement actualisé.
  4. Concevoir un outil informatique d’aide à la décision en matière de pilotage des infrastructures permettant de tester les quantités livrables, l’impact en termes de services et d’exploitation (coût du mètre cube d’eau actualisé).
  5. Réaliser un atelier de partage des résultats de cette étude avec les organisations intervenant dans le camp de M’berra (en particulier celles du groupe Wash) et les autorités locales et nationales impliquées dans la gestion de la problématique des réfugiés.

Vous trouverez les TdR complets de cette consultance sur le site web d'Action contre la Faim Espagne / Appels d'offres.


How to apply:

La date limite de soumission des offres est le **lundi 31/07/2017 à 16h00 (GMT)

Réception des offres : Les offres en versions manuscrites paraphées et signées doivent être envoyées par email avec le sujet « Offre étude Mberra Action Contre la Faim » à l’adresse de nnajma@mr.acfspain.org et drtraore@mr.acfspain.org avec en copie akrstic@mr.acfspain.org

Le sollicitant devra présenter les documents suivants dans le contenu de son offre :

  1. Une proposition technique claire et pertinente de la méthodologie de travail, en lien étroit avec ces TDRs.
  2. Une offre financière détaillée dans laquelle seront différenciés honoraires professionnels du consultant, coûts associés aux voyages internationaux et voyages intérieurs ; autres dépenses (assurances, matériels, photocopies, sécurité, etc.) ;
  3. Le CV actualisé et complet (pas seulement une révision ou un résumé) de l’ensemble des membres de l’équipe de consultants accompagné des certificats de connaissances et de l'expérience acquise.
  4. Un chronogramme détaillé, précis et réaliste, respectant le timing de l’étude présentée ci-dessus.