Jul 17, 2017

Democratic Republic of the Congo: RDC - Coordinateur Financier, administratif, RH (H/F) - Goma

NGO/UN Job Vacancy



Organization: Solidarités International
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 31 Aug 2017

CONTEXTE ET MISSION :

Date de prise de poste : 15/07//2017
Durée : 1 an renouvelable
Base : Goma avec des déplacements terrains réguliers

SI intervient en RDC sur les thématiques de wash, shelter et sécurité alimentaire depuis 2008. La coordination est basée à Goma et soutenue par un bureau national à Kinshasa. La mission est également composée de 6 bases opérationnelles (Bunia, Bafwasende/Opienge, Kalémie, et Moba avec les ouvertures prochaines des bases de Moliro et Aru).

FONCTIONS :

Enjeux du poste :

  • Mission d’un volume de dix millions environ pour 2017
  • Gestion financière complexe (consortium, co-financements, travail financier important sur la visibilité financière de la mission)
  • Gestion des litiges RH avec l’appui du Chef de mission

Missions du poste :

  • Le CAF dirige et coordonne les services administratifs, financiers et RH de la mission
  • Il est le garant de l’équilibre financier de la mission et du respect par tous de l’application des procédures bailleurs, des procédures Solidarites International et des lois du pays.
  • Il est le garant de la visibilité financière de la mission
  • Il est le référent sur la mission et le lien entre siège et terrain pour toute question en rapport avec la gestion, la comptabilité et le suivi budgétaire, ainsi que pour toutes les questions relevant des ressources humaines nationales

VOTRE PROFIL :

  • Expérience humanitaire d’au moins 5 ans

  • Expérience en gestion financière et ressources humaines nationales d’au moins 3 ans en coordination

  • Expérience et connaissance de la zone est un plus

  • Expérience en management indispensable

  • Connaissance des logiciels SAGA et HOMERE est un plus

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SALARIALES SUIVANTES :

Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 500 USD.

Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence). CONTACT

Mano GAUDIN, Chargée de Recrutement et Suivi


How to apply:

COMMENT POSTULER :

Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenants uniquement les CV ne seront pas considérées.

http://ift.tt/M0WbmG...

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.