Jun 19, 2017

Guinea: UN(E) STAGIAIRE A LA COMMUNICATION

NGO/UN Job Vacancy



Organization: UN Children's Fund
Country: Guinea
Closing date: 03 Jul 2017

Depuis 70 ans, UNICEF est à l'œuvre dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Dans le monde entier, notre mission s'articule autour de 7 domaines étroitement liés, qui sont tous essentiels au bon développement de l'enfant : santé, VIH-SIDA, eau assainissement et hygiène, nutrition, protection, éducation, et inclusion sociale. Notre objectif est de permettre à chaque enfant de commencer sa vie avec un maximum de chances de développement et d'épanouissement pour un monde meilleur.

  1. BUT DU POSTE

Sous la supervision générale du Spécialiste en Communication, le/la Stagiaire en Communication contribue à la planification, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation d’une stratégie de plaidoyer et de communication en faveur de la promotion des droits de l’enfant et de la femme et apporte son appui à la mission de l’UNICEF dans le pays en général. L’équipe de la Section Media et Relations Extérieures est une petite équipe composée du Chef de Section, d’un Administrateur chargé de communication et d’une assistante en communication.

2**. PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES**

Le stagiaire aura à :

  1. Soutenir la stratégie de communication en ligne de l’UNICEF GUINEE afin d’accroitre le soutien national et international aux objectifs de plaidoyer et à l’action de l’UNICEF en GUINEE;
  2. Contribuer à placer les droits des enfants de la GUINEE en première ligne de l’agenda du gouvernement et à positionner les enjeux relatifs aux femmes et aux enfants dans la sphère publique;
  3. Soutenir la diffusion des plaidoyers des enfants sur les questions qui les concernent. **

Principales missions

Sous la supervision du Chef de la section Communication, le stagiaire accomplira les tâches suivantes :

a.Appui à la stratégie en ligne

  1. Contribuer à l’information des collègues du bureau à travers une revue de presse quotidienne ;
  2. Contribuer à la rédaction d’articles à travers par exemple de rapports ou comptes rendus de missions.
  3. Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale d’UNICEF GUINEE en consacrant une attention particulière à l’impact des activités digitales (nombre de personnes atteintes sur Facebook et Twitter) et d’engagement de celles-ci pour la cause des enfants.
  4. Fournir du contenu pour les médias sociaux d’UNICEF GUINEE (photos, vidéos, posts et articles) : Twitter, Facebook, Instagram, etc. En particulier : posts quotidiens de messages, informations, photos et histoires, afin de maintenir des relations fortes avec les partenaires clés, les comités nationaux, les grands donateurs, les professionnels des medias, le grand public, les groupes et organisations de soutien; de sensibiliser l’opinion publique et de soutenir les enjeux clés affectant le pays.
  5. Alimenter l’album photo Flickr UNICEF Guinée**b. Produits de communication**
  6. Concevoir, rechercher, rédiger et éditer des supports de communications (articles, communiqués de presse, histoires à caractère humain, fiches d’information et autres) à la fois pour les médias traditionnels et sociaux, à des fins de plaidoyer, de mobilisation sociale et de mobilisation de ressources. Superviser les aspects qualitatifs des productions (contrôle de la qualité, traduction, révision de la mise en page et du graphisme).
  7. Préparer des supports

c. Conditions du stage

C’est un stage à plein temps. Le stagiaire ne sera pas rémunéré conformément aux directives de l’UNICEF en la matière. Dans le cas de mission sur le terrain (voyages officiels autorisés par l'UNICEF), le stagiaire peut recevoir des frais de subsistance (DSA). L'UNICEF décline toute responsabilité pour l'assurance médicale du stagiaire ou frais découlant d'accidents et de maladies encourus au cours du stage. Le stagiaire doit donc présenter une preuve d'assurance médicale avant le début du stage. Le stagiaire est personnellement responsable de l'obtention de visa nécessaire couvrant toute la durée de son stage. La section mettra à la disposition du/de la stagiaire un bureau et un ordinateur de travail dont l’utilisation obéit aux règles de l’UNICEF.

II. QUALIFICATIONS, COMPETENCES ET EXPERIENCES REQUISES

Qualifications

  1. Etre de nationalité guinéenne et être inscrit dans un programme d’études universitaires de niveau maitrise dans un domaine ayant attrait soit au monde de l’humanitaire, du développement, de la Communication, Gouvernance, Relations publiques, Relations internationales ou similaire.
  2. Connaissance des medias sociaux et des derniers développements technologiques.
  3. Bonne compréhension des relations internationales et des enjeux de développement international.
  4. Bonne connaissance de la mission et des objectifs de l’UNICEF. Très bon niveau de à la fois écrit et parlé;
  5. Pratique, méthodologie et mise en œuvre de la communication.
  6. Fondamentaux du travail sur des formats médias divers – édition, audio, vidéo, web, etc. **

How to apply:

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://ift.tt/2rNdPUx