Jun 18, 2017

Côte d'Ivoire: Administrateur (trice) Eau, Hygiene et Assainissement, NO-B, Cote d'Ivoire (Avis générique de vacance de poste)

NGO/UN Job Vacancy



Organization: UN Children's Fund
Country: Côte d'Ivoire
Closing date: 22 Jun 2017

I. FONCTIONS ET RESPONSABILITES**

1. Planification et développement de programmes

  1. Prépare des projets de mise à jour ans le domaine de l’Eau, Hygiène et Assainissement pour l’analyse de la situation afin d’informer sur le développement des résultats et produits attendus relatifs à l’Eau, Hygiène et Assainissement. Faire des recherches et faites des rapports sur les tendances de l’Eau, Hygiène et Assainissement, pour l'utilisation dans le développement, la gestion, le suivi et l'évaluation de programmes.
  2. Préparez des rapports techniques et des contributions pour la préparation et la documentation du programme, en assurant l'exactitude, la mise à disposition en temps opportun et la pertinence de l'information.
  3. Contribuer au développement / établissement des résultats et produits attendus en relation avec l’Eau, Hygiène et Assainissement, ainsi que des stratégies connexes, au moyen de l'analyse des besoins et des priorités du secteur Eau, Hygiène et Assainissement.
  4. Fournir une assistance technique et administrative à toutes les étapes du processus de programmation en exécutant / administrant une variété de transactions techniques de programmes, en préparant des supports / documentations, en conformité avec les processus et les systèmes de gestion de l’organisation, afin de soutenir les progrès réalisés en ce qui concerne les résultats réalisés et/ou attendus dans le programme pays.
  5. Préparez les documentations / supports requis pour faciliter les processus de revue et d'approbation.

2. Gestion du Programme, évaluation et Livraison des résultats

  1. Travailler en collaboration avec des collègues et des partenaires internes et externes pour collecter / analyser / partager des informations sur les problèmes de mise en œuvre, fournir des solutions sur la mise en œuvre de programme de routine et alerter les officiels et intervenants appropriés pour des interventions et / ou des décisions de niveau supérieur. Conservez les rapports et les évaluations pour faciliter la consultation et / ou pour saisir et institutionnaliser les leçons apprises.
  2. Participer à des exercices de suivi et d'évaluation, des revues de programmes et des revues sectorielles annuelles avec le gouvernement et d'autres homologues et préparer des rapports sur les résultats pour les actions / interventions requises au niveau le plus élevé de la gestion de programme.
  3. Faire le suivi et faire un rapport sur l'utilisation des ressources sectorielles du programme (ressources financières, administratives et autres actifs), vérifier la conformité avec les allocations approuvées, les règles de l’organisation, les règlements / procédures et les engagements des donateurs, les normes de redevabilité et d'intégrité. Faire un rapport sur les problèmes identifiés pour permettre une résolution en temps opprotun par la direction / les intervenants.
  4. Préparer des rapports d'étape sectoriels pour la direction, les donateurs et les partenaires.

3. Assistance technique et opérationnelle pour la mise en œuvre du programme

  1. Effectuer des visites de terrain et des enquêtes, recueillir et partager des rapports avec des partenaires / intervenants. Signaler les problèmes cruciaux, les goulots d'étranglement et les problèmes potentiels au superviseur, pour une action en temps opportune
  2. Fournir une assistance technique et opérationnelle aux homologues du gouvernement, aux partenaires des ONG, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires / donateurs du bureau de pays sur l'application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l'UNICEF en matière de mise en œuvre du programme Eau, Hygiène et Assainissement

4. Préparation et réponse humanitaires en matière d’Eau, Hygiène, Assainissement

  1. Préparer des projet de demandes d'approvisionnement, de services, d'accords à long terme et d'accords de partenariat pour s'assurer que l'UNICEF est prêt à respecter ses engagements pour l’Eau, Hygiène et Assainissement en cas d'urgence.
  2. Étudier et comprendre pleinement les procédures de l'UNICEF pour répondre en cas d'urgence.
  3. Assumer des rôles de soutien dans une intervention d'urgence et de relèvement rapide, en cas de besoin.

5. Mise en réseau et création de partenariats

  1. Construire et maintenir des partenariats de travail étroits avec les homologues du gouvernement et les intervenants nationaux en partageant activement l'information et les connaissances afin de faciliter la mise en œuvre du programme et de renforcer les capacités des intervenants pour réaliser les résultats attendus de l’Eau, Hygiène et Assainissement.
  2. Préparer des projets de supports de communication et d'information pour le plaidoyer du programme Eau, Hygiène et Assainissement pour promouvoir la sensibilisation, établir des partenariats / alliances et soutenir la collecte de fonds pour l’Eau, Hygiène et Assainissement.
  3. Participer à des réunions inter-institutions sur la planification du Plan-Cadre de développement des Nations Unies, pour intégrer et harmoniser les résultats attendus et les stratégies de mise en œuvre de l'UNICEF avec les processus de développement et de planification du Plan-Cadre de développement des Nations Unies.
  4. Recherchez des informations sur les donateurs potentiels et préparez des documents et des mémoires pour la mobilisation de ressources à des fins de collecte de fonds et de développement de partenariats.

6. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

  1. Aider au développement, à la mise en œuvre, au suivi et à la documentation de l’action de recherche et de l'innovation dans le domaine de l’Eau, Hygiène et Assainissement (technique ou systèmes).
  2. Aider à la préparation des produits d'apprentissage/connaissance, couvrant des approches novatrices et des bonnes pratiques, afin de soutenir le développement global du secteur de l’Eau, Hygiène et Assainissement.
  3. Aider à créer et à offrir des opportunités d'apprentissage pour le personnel de la section Eau, Hygiène et Assainissement de l'UNICEF afin d'assurer que notre capacité dans ce domaine est à jour avec les derniers développements.
  4. Participer en tant que personne-ressource aux initiatives de renforcement de capacités pour améliorer les compétences des clients / intervenants.

II. QUALIFICATIONS ET COMPETENCES**

1) Etre de nationalite ivoirienne

2) Formation

Un Diplôme Universitaire en santé publique, sciences sociales, communication pour le changement de comportement, ingénierie sanitaire ou autre domaine spécialisé lié au domaine de l’eau, l’hygiène et l’assainissement est requis.

3) Expérience professionnelle

Au moins deux ans d'expérience professionnelle dans les programmes liés à l’eau, l’hygiène et l’assainissement pour les pays en développement.

4) Langues

La maîtrise du Français et de l'anglais est requise.

III. COMPETENCES**

Valeurs fondamentales

  1. Engagement
  2. Diversité et Inclusion
  3. Intégrité

Compétences fondamentales

  1. Communication (II)
  2. Travail en équipe (I)
  3. Recherche de résultats (I)

Compétences fonctionnelles

  1. Formulation de stratégies et concepts (I)
  2. Analyse (II)
  3. Application de l’expertise technique (II)
  4. Apprentissage et Recherche (II)
  5. Planification et Organisation (II)

How to apply:

UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://ift.tt/2sErX6n