Jun 19, 2017

Belgium: Responsable Réseau campagne - CDI temps-plein - APE

NGO/UN Job Vacancy



Organization: Iles de Paix
Country: Belgium
Closing date: 05 Jul 2017

Iles de Paix recherche Un(e) Responsable Réseau à temps-plein pour gérer sa campagne annuelle de sensibilisation et de récolte de fonds

L’ONG Iles de Paix recherche pour son bureau de Huy* un collaborateur/une collaboratrice pour étendre et prendre soin de son réseau de bénévoles.

Depuis 1971, la campagne annuelle de sensibilisation et de récolte de fonds rythme la vie d’Iles de Paix. C’est un moment fort, constructeur de l’identité de l’association. La plupart des gens ne connaissent pas avec exactitude notre action. Mais les modules, ils connaissent ! Organiser la campagne et gérer une partie du réseau de bénévoles qui la portent, c’est s’insérer dans une chaîne de solidarité pour participer à la construction d’un monde meilleur.

Vous avez le sens commercial, le sens du contact, et souhaitez mettre ces précieux talents au service de projets de développement durable ? Vous êtes orienté résultats et le défi de recruter des bénévoles en vue de renforcer notre réseau et d’atteindre les objectifs fixés ne vous fait pas peur ?

Vous aimez l’humain, travailler en équipe ; vous êtes capable de faire preuve de pédagogie ?

Vous avez un solide sens de l’organisation ; vous êtes rigoureux en matière de suivi ?

Vous êtes aussi capable d’analyser les résultats en prenant du recul, en vue de bien cibler vos efforts?

Alors venez consacrer vos talents et votre énergie à des projets chargés de sens !

* Possibilité de travailler un jour à Bruxelles ; prestations occasionnelles le soir et le WE dans le cadre des réunions avec les bénévoles.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur universitaire.
  • Vous êtes un commercial-né, mais animé d’une forte dose d’idéalisme et le secteur ONG vous intéresse sincèrement.
  • OU Vous êtes issus du secteur associatif, mais avec un attrait pour l’atteinte d’objectifs financiers ambitieux et effectuer des démarches dans une optique de recrutement vous plaît.
  • Vous êtes dans les conditions pour obtenir rapidement le passeport APE (inscription comme demandeur d’emploi en Région wallonne).

Notre offre

En tant que Responsable Réseau, vous :

  1. Entretenez et fidélisez les membres du réseau existant par divers messages et contacts, en vue de les motiver à poursuivre leur soutien à Iles de Paix.
  2. Etoffez et consolidez le réseau, là où c’est nécessaire, en recrutant de nouveaux responsables.
  3. Concevez et mettez en œuvre une série d’outils et d’actions en vue de recruter et soutenir ce réseau :

  4. création/adaptation d’outils destinés à informer les bénévoles : carnet de route, feuillet d’information à destination des enseignants ou des élèves, etc.

  5. Organisation d’événements destinés à remercier les bénévoles et nourrir leur engagement : fête de lancement de la campagne, organisation d’événements divers (conférences, séances de cinéma, exposition ou autre) destinés aux membres du réseau.

Iles de Paix

Iles de Paix est une ONG de développement fondée il y a 52 ans par un Prix Nobel de la Paix belge, Dominique Pire. Elle s’inscrit depuis le début dans une philosophie de développement durable. Sa mission : promouvoir l’agriculture familiale durable et une alimentation plus responsable.


How to apply:

Intéressé ? Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 5 juillet à jobs-rfc@ilesdepaix.org en mentionnant en objet "NOM Prénom - Responsable Réseau"