May 18, 2017

Mali: CHARGÉ (E) DE PROGRAMME INDUSTRIES EXTRACTIVES

NGO/UN Job Vacancy



Organization: Oxfam
Country: Mali
Closing date: 21 May 2017

Type de Contrat : Contrat à durée déterminée (1 an renouvelable)

Lieu : Bamako (Mali) avec déplacements

Salaire : National D1 (poste national)

Contexte

La vision d’Oxfam pour le Mali est : « Un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits». Pour réaliser cette vision, Oxfam se fixe trois objectifs : La Résilience des communautés et moyens d’existence durables ; La Bonne Gouvernance, paix et participation citoyenne ; et l’Accès aux services sociaux de base.

Egalement, au cœur de la Stratégie Pays d’Oxfam au Mali se trouve l’Influence, le plaidoyer ainsi que l’équité de Genre pour la réduction de la vulnérabilité des communautés face aux chocs internes et externes et de l’injustice de la pauvreté. Nos programmes contribueront à réduire la marginalisation économique des femmes et à promouvoir leur pleine participation au développement du Mali.

Responsabilités du rôle

En tant que Chargé(e) du programme IE, vous serez responsable de la mise en œuvre du programme des industries extractives, de la campagne, de la recherche, de l'évaluation, du travail de relations publiques au Mali et au Burkina Faso. Vous devrez assurer la gestion du programme dans les deux pays concernés a savoir le Mali et le Burkina, le suivi des questions liées au financement du programme ainsi que les relations avec les partenaires clés. L’une de vos responsabilités sera de contribuer efficacement à la stratégie pays, ainsi que l’élaboration, le suivi et la mise a jour régulière du contexte politique et réglementaire et de plaidoyer du programme Industries extractives au Mali et au Burkina. Enfin, vous devrez garantir la qualité de l’évaluation du programme d’industries extractives ainsi que les projets des partenaires de mise en œuvre d’Oxfam.

Le profil que nous recherchons

Le profil exige un diplôme universitaire de niveau maitrise dans les domaines pertinents avec au moins 5 ans d'expérience avec une expérience considérable dans les ressources extractives et / ou les communautés. Vous devrez démontrer un engagement profond sur les questions de développement et avoir une connaissance et expérience approfondies des stratégies de plaidoyer et de campagne de la société civile. Une expérience en collaboration avec des organisations non gouvernementales et communautaires en Afrique de l'Ouest est nécessaire pour occuper ce poste ainsi qu’une compréhension approfondie sur les questions de développement durable et l'approche axée sur les droits. Pour finir, il vous faudra être doté de bonnes aptitudes interpersonnelles, posséder une grande capacité a travail de manière autonome, être empathique et parler couramment anglais et français.

A propos d'Oxfam

Notre travail à Oxfam est de souligner une vérité simple et indéniable : Il ya suffisamment de richesses dans ce monde pour tous. Le fait que des populations vivent dans la pauvreté n’est pas un hasard et cela ne se justifie pas. Ce n'est pas seulement leur problème. C'est aussi le nôtre. Et avec le soutien adéquat, nous pouvons combattre la pauvreté et l'injustice. Des milliers de personnes mettent leur temps et leurs talents au service de nos campagnes ainsi que nos projets humanitaires et de développement à long terme. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous.


How to apply:

Pour en savoir plus sur ce poste et pour postuler, visitez notre site http://ift.tt/vHOtun et préciser la Référence du poste: INT3472 ou en utilisant le lien suivant : http://bit.ly/2pdo3fD

Le processus de sélection se fera le long de la publication, Oxfam se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date de clôture de cette annonce. Oxfam remercie tous les candidats et candidates ; toutefois seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées. e}rސ